SriLankan Airlines annule des vols en raison du manque de carburant dans le pays

Partager c'est aimer!

Les compagnies aériennes sri lankaises se préparent à annuler un nombre indéterminé de vols après avoir manqué de carburant en raison de la crise économique du pays. Comme il rapporte Miroir quotidien sri-lankais, la compagnie aérienne a annoncé que les vols seront probablement interrompus jusqu’au 18 juillet après leur épuisement de tout le carburant disponible la semaine dernière.

La situation est si grave que ces derniers jours le pays a été déclaré « en faillite ». Les réserves de change du Sri Lanka se sont épuisées après que l’État a fait défaut sur sa dette pour la première fois en mai.

Selon Daily Mirror, la société pétrolière et gazière d’État n’a plus été en mesure d’importer plus de carburant, ce qui oblige de fait toutes les compagnies aériennes à transporter une quantité suffisante de carburant pour le retour.

Les annulations de vols sont un problème mondial. Nous savons que des milliers de vols ont été annulés le week-end du 4 juillet aux États-Unis et la Compagnie aérienne scandinaves a été contrainte d’annuler des centaines de vols lundi après la grève des pilotes et a déposé un bilan contrôlé. Entre-temps British Airways annulé 1 000 vols pour l’été et un Londres-Heathrow Les autorités ont réclamé une réduction des vols, craignant de ne pas avoir la capacité de faire face à l’augmentation du nombre de passagers.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire