Essayez Michelin Road 6, voici comment ils se comportent sur la route

Partager c'est aimer!

Pour comprendre à quel point la Route Michelin 6 est importante pour la Maison du Bibendum, quelques éléments suffisent. Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que le chiffre d’affaires et les volumes du secteur du pneu moto sont en croissance. Deuxièmement, il faut savoir qu’ en tête de la tendance positive se trouve le segment des pneus de tourisme sportif, où les Road 6 trouvent leur emplacement idéal. Si l’on ajoute à tout cela que la gamme Road 6 comprend également des tailles pour les maxi enduros routiers et également une variante GT renforcée pour les grands voyageurs, le jeu est fait. On en avait déjà un peu parlé en janvier, lors de leur présentation au Motor Bike Expo de Vérone. Mais c’est le moment de les essayer sur la route, mais avant de vous dire comment ils marchent, revenons un instant sur leur fabrication.

Michelin Road 6 et Road 6 GT

Percée

Avec le Route 6 hommes Michelin se sont fixé deux objectifs : améliorer les résultats obtenus par la Rd 5 en termes de résistance à l’usure et de comportement sur sol mouillé. Non pas que ce pneu soit mauvais, loin de là. Cependant, les navetteurs à deux roues et les voyageurs au long cours sont de plus en plus exigeants et doivent être satisfaits d’une manière ou d’une autre. A Clermont-Ferrand ils ont retroussé leurs manches et sont très fiers des progrès réalisés par rapport au modèle sortant. Pour Road 6 ils déclarent en fait 15% d’adhérence en plus dans des conditions humides et une durée 10% plus longue, avec également une augmentation de 5% de la stabilité.

je travaille à tous les niveaux

Pour faire avancer ces pas, les techniciens ont travaillé sur tous les fronts, étudiant une nouvelle bande de roulement réglage fin nouveaux composés et également redessiné la carcasse. Procédons dans l’ordre et partons de la sculpture, qui adopte la Technologie Water Evergrip. En gros, les ingénieurs ont modifié la forme et l’angle des encoches et des lattes. Maintenant, les sillons coupent mieux tout film d’eau et garantissent un rapport vide/plein plus constant au varier l’angle d’inclinaison. Les fissures ont également une section qui les amène à s’élargir avec l’augmentation de l’usure pour conserver la même capacité de drainage même après un long kilométrage.

Du vaut mieux que uan

Côté composés, la Road 6 combine une composition 100% silice avec technologie Michelin 2CT + double composé. La partie centrale, plus dure et plus résistante à l’usure, se glisse dans les flancs sous la gomme plus tendre pour donner de la rigidité à l’ensemble en virage. En allant encore plus loin, le La nouvelle Road 6 cache la nouvelle architecture Radial X Evo. Son secret, ce sont les toiles du haut disposées à 90°, qui augmentent l’empreinte au sol, tout à l’avantage de l’adhésion. De plus, les flancs ont été redessinés pour mieux filtrer les déformations de la route. La présence de nappes aramide rend la carcasse plus homogène, robuste et légère.

Une cure réparatrice

La version GT ajoute à tout cela une toile polyester supplémentaire à l’arrière. Ce renforcement est utile pour conférer plus de solidité à la structure a l’avantage de la stabilité, notamment lors de déplacements à pleine charge, peut-être même en couple. L’avant marqué GT n’a pas la même toile supplémentaire mais bénéficie tout de même d’un soin réparateur. Sa rigidité est accordée grâce à un travail fin sur l’angle des toiles et sur les filaments qui les composent.

Un large choix

La gamme Michelin Road 6 est déjà en vente et est divisée en 18 tailles, 14 standard et 4 autres de la version Road 6 GT . Pour ce dernier en particulier, une taille avant (120/70 ZR 17) et trois tailles arrière (180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17 et 190/55 ZR 17) sont prévues. La Road 6, quant à elle, propose toutes les mesures déjà vues sur la RD 5 et ajoute également trois nouvelles mesures pour la roue avant : 120/70 ZR 18, 110/80 ZR 19, 120/70 ZR 19. La définition Trail utilisée par une variante de la Road 5 disparaît mais la BMW GS et toutes ses principales belles rivales sont servies de la même façon. Et maintenant, montons en selle et voyons comment ces pneus se comportent.

Évaluer ce post

Laisser un commentaire